Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 60 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

Sportif Forme


Sport hydratation et canicule !!!! Envoyer
Articles et brèves par thème - Sportif Forme
Écrit par LHERITIER CATHERINE Nutritioniste-Diététicienne   
Pendant une activité physique plus ou moins prolongée, le corps perd de l´eau qui doit être remplacée
Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2007 13:46
Lire la suite...
 
L'alimentation des enfants sportifs - introduction Envoyer
Articles et brèves par thème - Sportif Forme
Écrit par LHERITIER CATHERINE Nutritioniste-Diététicienne   
Les enfants sportifs doivent suivre un régime adapté à leur activité physique qui implique une augmentation de dépense calorique et, par conséquent, de nutriments.
Mise à jour le Jeudi, 22 Novembre 2007 13:46
Lire la suite...
 
Avant la course Envoyer
Articles et brèves par thème - Sportif Forme
Écrit par James Collier Diététicien   

Un cycliste qui, au moment du départ se retrouve avec des jambes en coton, l'estomac dans les talons ou des problèmes digestifs, a peu de chance de réaliser de bonnes performances. Quelques règles diététiques simples permettent d'éviter cette baisse de forme au mauvais moment. Ces principes doivent être respectés au cours du repas précédent l'épreuve et pendant les heures qui séparent ce dernier repas du début de la course.

 

 

 

Mise à jour le Samedi, 26 Janvier 2008 15:16
Lire la suite...
 
La ration d'attente Envoyer
Articles et brèves par thème - Sportif Forme
Écrit par James Collier Diététicien   

Elle permet d'attendre le départ de la course en s'hydratant tout en évitant les variations de glycémie et les risques d'hypoglycémie.

Ces risques sont particulièrement fréquents chez les sujets anxieux. L'idéal est de consommer régulièrement et en petite quantité une boisson riche en fructose.


Un mélange de jus de fruits et de miel convient parfaitement. Le jus de fruits présentant l'avantage d'apporter du potassium et de la vitamine C, indispensables au bon fonctionnement musculaire.

 

Mise à jour le Samedi, 26 Janvier 2008 15:16
Lire la suite...
 
Pendant la course Envoyer
Articles et brèves par thème - Sportif Forme
Écrit par James Collier Diététicien   

 

Il faut tout d'abord savoir que la plus grande partie de l'énergie dépensée pendant la course doit être stockée avant le départ, d'où l'importance du dernier repas et de la ration d'attente qui vont permettre de constituer des réserves. La première nécessité pendant l' épreuve est de s'hydrater. Ensuite il faut fournir à l'organisme les apports nutritifs nécessaires afin de compenser l'énergie consommée, de prévenir l'hypoglycémie, la fringale, les coups de pompe tout en évitant les surcharges gastriques et les désordres digestifs. Les apports seront variables en fonction de l'intensité de l'effort, de sa durée, de conditions ambiantes comme la température, et doivent donc être adaptés au type de course. 

 

Mise à jour le Samedi, 26 Janvier 2008 15:16
Lire la suite...
 
<< Début < Précédent 1 2 3 4 Suivant > Fin >>

Page 3 sur 4

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More