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Écrit par James Collier Diététicien   

Elle permet d'attendre le départ de la course en s'hydratant tout en évitant les variations de glycémie et les risques d'hypoglycémie.

Ces risques sont particulièrement fréquents chez les sujets anxieux. L'idéal est de consommer régulièrement et en petite quantité une boisson riche en fructose.


Un mélange de jus de fruits et de miel convient parfaitement. Le jus de fruits présentant l'avantage d'apporter du potassium et de la vitamine C, indispensables au bon fonctionnement musculaire.

 

 Cependant, il vaut mieux éviter les jus de fruits acide (orange, pamplemousse) pouvant être responsable de désagréments gastriques, et choisir des jus de raisins, pommes, poires ,pêches ...sans sucre dans lesquels on rajoutera du miel riche en fructose ou du fructose.

Cette boisson sera bue toute les demi heures, à raison d'un petit verre de table. On peut aussi grignoter : Pâtes de fruits, fruits secs biscuits

Il vaut mieux , par contre éviter les en cas trop riches en graisses comme la pâte d'amande , les barres chocolatées ,les biscuits au beurre ou au chocolat, de digestion plus difficile.

Si vous êtes sceptiques, essayez et vous constaterez qu'une bonne alimentation peut donner des ailes enfin plutôt des mollets !

A.B  

Mise à jour le Samedi, 26 Janvier 2008 15:16
 

 

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