Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 66 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

10 aliments pour garder la ligne et la forme Envoyer
News - Santé
Écrit par James Collier Diététicien   


Les 10 aliments qui vous aideront à garder la ligne et être en pleine forme.

- Le yahourt nature
Il est plus riche en calcium que certains autres produits laitiers et contient un grand nombre d'autres nutriments comme les protéines et le potassium.
Le yaourt peut aussi être enrichi de probiotiques pour un bon équilibre des bactéries dans votre intestin sain pour le coeur. Et les personnes sensibles au lactose peuvent mieux tolérer le yogourt que le lait. Privilégiez un yogourt nature enrichi en vitamine D, et ajouter vos propres fruits afin de mieux contrôler l'apport en calories.

- Les oeufs
Ils sont nutritifs, polyvalents, économiques, contiennent aussi 12 vitamines et des minéraux, y compris la choline, qui est bon pour le développement du cerveau et de la mémoire.

- Les noix
Elles sont riches en protéines, en fibres, et sont un très bon antioxydant. "Manger des noix à petite dose est bon pour la santé, et des études montrent qu'elles peuvent et promouvoir la perte de poids", préciseToday Show nutritionniste Joy Bauer. Les noix ajoutent de la texture et de saveur aux salades, aux plats d'accompagnement, aux produits de boulangerie, aux céréales, et aux entrées. Elles sont aussi délicieuses à manger "seules.

- Le kiwi
Le Kiwi est un des fruits les plus nutritionnel, et bourré d'antioxydants, qui vous apporte les besoins quotidiens en vitamine C. Il est aussi une bonne source de potassium, de fibre, et est source de vitamine A et de vitamine E. Les kiwis peuvent également avoir un effet laxatif doux en raison de leur forte teneur en fibre.

- La quinoa
Ele est facilement disponible dans de nombreux supermarchés et est l'une des meilleures céréales que vous pouvez manger. Riche en protéines, en fibres et naturellement une bonne source de fer, la Quinoa concentre également beaucoup de zinc, de vitamine E, de sélénium et peut aider à contrôler votre poids et diminuer le risque de maladies cardiaques et le diabète. La Quinoa est aussi facile à préparer et comme le riz peut être consommé seul ou mélangé avec des légumes, des noix, des protéines. En plus de la quinoa, essayez l'orge, l'avoine, le sarrasin, le blé entier, le riz sauvage, et le millet.

- Les haricots
Les Haricots, les fèves sont bons pour votre cœur. Les haricots peuvent vous aider à baisser votre taux de cholestérol. Ils sont également faibles en graisse, sont source de protéines, d'hydrates, et contiennent aussi des Oméga 3, qui sontbons pour le cœur. Les haricots peuvent facilement sesubstituer à la viande ou la volaille comme l'élément central d'unrepas, mais peuvent aussi être servis en platNd'accompagnement, ou jetés dans des soupes, des ragoûts.

 



- Le saumon
Le saumon est un excellent aliment en raison des acides gras omega 3 qu'il contient. Les études montrent que ces acides gras aident à protéger la santé cardiaque. C'est pourquoi les médecins recommandent de consommer du poisson gras comme du saumon deux fois par semaine. Le saumon est faible en calories (environ 200 par morceau), riche en protéines, est une bonne source de fer et ne contient que très peu de graisses saturées. Vous pouvez le griller ou le cuire et l'accompagner d'une sauce légère et d'une salade verte.Si vous n'aimez pas le saumon, il est reommandé de manger d'autres types de poissons comme le thon.

- Le brocoli
Le brocoli est l'un des légumes à privilégier car il est disponible toute l'année... Il est source de vitamine A, de vitamine C, de vitamine K, de fibre et vous aidera à vous rassasier tout en contrôlant votre poids.Certains pensent que le bêta-carotène (vitamine A) ne se trouve dans les légumes orange et jaune, mais le brocoli en est une excellente source. Vous pouvez manger du brocoli cru, légèrement cuit à la vapeur, sauté à la poêle ou grillé, comme plat d'accompagnement, ou les ajouter à des céréales, des plats aux œufs, soupes et salades.

- La pomme de terre à peau rouge
Il est recommandé de Substituer une patate douce cuite (également chargé de la vitamine C, calcium et potassium) à une pomme de terre cuite blanche. ; les principales sources de potassium et de sodium les moins élevées, on peut atténuer l'effet du sodium.

 

- Les baies

Elles sont chargés d'antioxydants, phytonutriments, sont faibles en calories et riches en eau et en fibres pour aider à contrôler la glycémie sanguine. Elles peuvent ajouter de la saveur et de la nutrition à de nombreux plats, salades et produits de boulangerie, céréales, yogourt.

 

| More
Mise à jour le Lundi, 30 Mars 2015 16:02
 

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More