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Articles et brèves par thème - Les étapes de la vie
Écrit par James Collier Diététicien   
Une alimentation équilibré... tous concernés : 9 questions pour tester vos connaissances
QUESTION VRAI FAUX
1. Mon enfant peut se passer de petit déjeuner. vrai faux
2. Il faut manger de la viande, poisson ou oeuf, au moins 2 fois par jour. vrai faux
3. Tous les jours, nous devons manger des fruits et des légumes. vrai faux
4. Les pâtes, font grossir. vrai faux
5. Mon enfant mange du ketchup à tous les repas. C'est de la tomate donc c'est bien. vrai faux
6. Dans un verre de coca, il y a au moins 4 morceaux de sucre. vrai faux
7. Mon enfant est petit, mais il peut se laver les dents. vrai faux
8. Mon petit est trop jeune pour faire du sport vrai faux
9. Un yaourt aux fruits, c'est comme un yaourt et un fruit vrai faux

 

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REPONSES
Faux faux 1. Le petit déjeuner est important pour bien commencer la journée. Il apporte l'énergie nécessaire à un corps qui n'a pas mangé depuis la veille.
Faux faux 2. Une portion par jour est suffisante. En moyenne, les 2-3 ans doivent manger 3 cuillères à soupe de viande/poisson (40 à 50 g) ou 1 oeuf, par jour. Les 4 à 6 ans en mangent 60 à 80 g.
Vrai vrai 3. Il faut au moins une portion de crudités, de légumes crus ou un fruit à chaque repas. Au moins, un plat de légumes cuits doit être mangé, chaque jour.
Faux faux 4. Les féculents sont importants à la santé : ils apportent une énergie progressivement disponible.
Faux faux 5. Avec du ketchup dans tous les plats, les aliments finissent par avoir le même goût. De plus, c'est un ingrédient sucré et irritant pour l'estomac.
Vrai vrai 6. La meilleure boisson est l'eau. elle n'est pas sucrée. Réservez les sodas pour les anniversaires et les fêtes.
Vrai vrai 7. L'hygiène dentaire de votre enfant doit commencer tôt. Il se familiarise ainsi rapidement et facilement au geste quotidien.
Faux faux 8. Bouger, faire des activités sportives est synonyme de bon équilibre.
Faux faux 9. Le yaourt aux fruits contient surtout du sucre, un peu de fuits ou seulement de l'arôme, pas de vitamine C, pas de fibres. alors qu'un fruit est riche de tous ces éléments indispensables à la bonne croissance de votre enfant.
Mise à jour le Jeudi, 03 Janvier 2013 16:40
 

 

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