Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 78 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

LE RÉGIME IDÉAL AU RETOUR DES VACANCES Envoyer
Forme - Forme
Écrit par Brigitte Dussert   

Les apéros entre copains, les restos, les barbecues au bord de la plage...  laissent sur nos hanches et notre ventre des bourrelets inesthétiques que l'on voudrait gommer rapidement pour « rentrer » à nouveau dans son jean préféré. Donc c'est le moment de reprendre la situation en main pour retrouver  votre  silhouette !

 

Pas question de tomber dans le piège de vouloir maigrir à toute vitesse. Ce sont souvent des régimes déséquilibrés qui vous rendent affamées, fatiguées et frustrées. L'aiguille de la balance peut donc descendre très vite mais remonter tout aussi rapidement au moindre écart, le corps a une « mémoire » et stockera d'autant plus après...

 

MES CONSEILS :

 

-faire l'inventaire de son réfrigérateur et placard de cuisine et éliminer de suite la pâte à tartiner, les biscuits, sucreries, la charcuterie, les crèmes desserts, les sodas, les fromages coulants.....

 

-faire une liste de courses de base : fromage blanc 0%, muesli pauvres en sucres, riz  basmati ou complet, légumes frais, fruits frais dont citron, orange, pamplemousse, miel, crème allégée, poisson, crustacés, viande blanches, quelques amandes,  un petit pain (campagne ou complet ... ) achetez de petites quantités de chaque aliment vous serez ainsi moins tentée de manger de trop grosses portions.

 

-privilégiez les aliments de qualité, sains.

 

-gardez à l'esprit que vous allez fournir à votre corps la meilleure énergie possible puisque c'est pourquoi nous mangeons. C'est important de s'en persuader en se répétant souvent cela, en se remémorant pourquoi nous mangeons et en retraçant mentalement le chemin que les aliments suivent dans notre corps, le sang dans les veines, le travail du foie, de l'estomac.... le mental est primordial dans cette démarche.

 

-dites-vous bien que l'on ne peut pas tout le temps se faire plaisir si on veut perdre du poids !! il n'y a pas de régime miracle qui permette de maigrir en mangeant de la mousse au chocolat... cela aussi il faut s'en persuader...

 

-réapprenez à avoir faim, à attendre que l'estomac tiraille un peu. Mangez de petites quantités, la valeur d'un bol maximum, c'est peu !!  vous serez étonnée au début mais tenez-vous à cette mesure.

 

-associez différents aliments pour rendre votre repas coloré, différentes textures, du mou, du croquant, soyez en recherche de trouver des astuces pour améliorer le goût, votre motivation sera ainsi positive. Associez un peu de riz ou pommes de terre ou patates douces... (un féculent)  à un peu de poisson ou viande blanche (protéines) à des légumes verts frais ou cuits. Réservez le fruit pour les collations.

 

Ayez la main légère dans les assaisonnements, ajouter un peu d'eau à votre huile d'olive ou mettez-en moi, laissez-vous le choix de décider, de mener vous-même votre propre expérimentation sans suivre la liste d' un livre. Faites-vous confiance.

 

-lorsque vous faites vos courses, choisissez légumes et fruits en fonction de vos préférences, un peu de viande rouge, du poisson mais en petites quantités, demander 100 grammes et non un morceau.

 

-en cas d'envie irrésistible préférez quelques amandes, une pomme cuite avec un peu de miel plutôt que plusieurs carrés de chocolat.

 

-dégustez lentement pour bien imprégner vos papilles de toutes les saveurs et vous en régaler.

 

 


 

 

-comme vous allez rencontrer moins de plaisir puisque certains  aliments que vous aimiez habituellement n'entrent plus dans le cadre d'un projet d'amincissement, le peu que vous mangez, doit être goûteux, joli visuellement, appétissant.

 

-organisez-vous comme vous le souhaitez, horaire de repas, faim ou pas faim le matin, cela ne doit pas être un stress supplémentaire, il n'y a as de règle sauf celle de privilégier de petites quantités d'aliments pauvres en calories.

 

Pour réussir un régime il faut s'en donner les moyens, ne pas bâcler la préparation de son repas, prévoir des choses simples et bonnes, peu mais de tout ou presque...

 

 

La régularité est primordiale, apprendre à maîtriser ses envies, à gérer les écarts, mais aussi à se faire plaisir de temps en temps pour échapper au sentiment de frustration, des principes qui sont la clef du succès que je vous souhaite.

 

TRUCS ET ASTUCES :

 

Hydratez-vous en pressant oranges, citrons et pamplemousse dans une grande bouteille d'eau, je  bois ce bon cocktail »santé » dans de jolis verres à Bourgogne et déguste à la paille.

 

20 minutes de marche tous les matin à jeun si vous pouvez.

 

De temps en temps quelques exercices de gainages du corps.

 

Reposez-vous car un régime amincissant fatigue le corps surtout au début où les repères changent.

 

Changez-vous les idées, une promenade, se faire les ongles, tricoter trois rangs, faire un bouquet, lire un livre, jouer au scrabble sur l'Ipad, téléphoner à une amie... il n'est pas question de grignoter, sortez immédiatement ne restez pas devant les restes du goûter des enfants... aller jouer au ballon avec eux c'est nettement préférable pour tous !!!

 

Organisez-vous, ayez toujours des bâtonnets de surimis, du fromage blanc, des fruits, quelques amandes en cas d'envie irrésistible.

 

Dès que vous perdez du poids achetez un jean de la taille en-dessous, habillez-vous de façon plus moulante, les vêtements trop amples donnent une impression de kilos en trop. Osez la ceinture.

 

Le maquillage est important, mettez de l'auto-bronzant sur vos bras que vous trouvez trop gros ou flasques ils vous paraîtront plus minces.  Avec de la poudre bronzante, creusez vos joues, gommez vos genoux, vos mollets.

 

Soignez particulièrement votre coiffure, des cheveux propres, brillants donnent bonne mine et bon moral, évitez les coupes trop courtes ou des cous rasés pas toujours très féminins, ni seyants...

 

Faites attention à la manière dont vous vous habillez, si le haut du corps est fort (ventre, poitrine) privilégiez les couleurs foncées pour les hauts que vous associerez à des pantalons ou jupes colorés, agrémentez d'accessoires  colorés (écharpe, collier, sac, chaussure...) et inversez si c'est plutôt le bas de votre corps (hanche, cuisse) qui est fort. Pour un amincissement garanti, jouez sur le ton unique (tunique-pantalon, robe...)  et forcez sur la couleur pour les accessoires, maquillage, bijoux...

 

L'heure fatidique devant la télé le soir... buvez lentement une tisane aux fruits (mettez deux sachets si vous voulez forcer le goût) si vous n'êtes pas calée, dégustez un ramequin du fromage blanc 0% bien frais avec un peu de muesli, une ou deux amandes.

 

BON COURAGE ET BONNE RENTRÉE !!!

 

 

Mise à jour le Dimanche, 09 Septembre 2012 06:57
 

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More