Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 13 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

Sénat : création d'une taxe nutritionnelle sur les boissons sucrées ! Envoyer
News - Dernières news
Écrit par James Collier Diététicien   


Le Sénat qui continuait mercredi à examiner le Projet de loi de financement de la sécurité sociale (Plfss) n´a finalement pas adopté l´amendement, présenté par Alain Vasselle et proposant d´instituer une « flat tax » de 2 % sur les niches sociales (tickets restaurant, chèques vacances…), pour financer la sécurité sociale. « L´idée est très intéressante, mais nécessite une étude approfondie car elle touche à de nombreux revenus extra-salariaux », a expliqué le ministre du Budget, Eric Woerth, en en demandant le retrait.

Les sénateurs ont en revanche adopté un amendement qui institue une contribution, au profit des régimes obligatoires d´assurance maladie, sur les boissons sucrées à l´exception des eaux minérales aromatisées et des jus de fruits. Cette contribution de 1% s´applique sur le prix de vente hors taxe de ces produits. Cette mesure, a justifié le rapporteur Alain Vasselle, « permettrait de couvrir des dépenses non compensées tout en attirant l´attention de nos concitoyens sur les dangers d´une alimentation trop sucrée ».


Par ailleurs, les parlementaires ont voté l´amendement qui interdit la vente de produits du tabac en distributeurs automatiques outre-mer, alors que l´interdiction était déjà appliquée en métropole.

Sources :  http://www.senat.fr/ et Egora.fr  

Pour en savoir plus  

Mise à jour le Mardi, 27 Novembre 2007 21:26
 

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More