Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

Le bio remise en cause .... Envoyer
Articles et brèves par thème
Écrit par Administrateur   
L' annonce a fait l'effet d'une bombe ans le petit monde vert du tout-bio. Selon une étude publiée le 29 juillet par l'American Journal of Clinical Nutrition, les produits estampillés "bio" ne seraient pas plus sains que les autres, du moins concernant la nutrition.

Balayés, donc, les espoirs d'apports en calcium, en fer ou en vitamine C! «Du point de vue de la nutrition, il n'y a actuellement aucun élément en faveur du choix de produits bio plutôt que d'aliments produits de manière conventionnelle», estime Alan Dangour, l'un des auteurs de ce rapport.


Pour cette étude, les chercheurs de la London School of Hygiene and Tropical Medicine ont procédé à l'examen approfondi des 162 études scientifiques publiées ces cinquante dernières années.

Les conclusions de ce rapport rejoignent celles publiées en 2003 par l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (Afssa). De quoi provoquer une levée de boucliers chez les inconditionnels du marché bio. Dénonçant une étude orientée et limitée, les partisans du vert soulignent le silence du rapport sur l'effet sanitaire des pesticides utilisés par l'agriculture dite conventionnelle. Pas une ligne non plus sur les différences entre les deux méthodes de production, l'agriculture biologique se revendiquant seule garante du respect de l'environnement et du bien-être animal.

Finalement, acheter plus cher des produits bio relèverait plus d'une question de principe que de santé. En France, le marché bio est évalué à 2,5 milliards d'euros..

Mise à jour le Dimanche, 15 Novembre 2009 11:41
 

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More