Accueil Consultez nos articles Rechercher Qui sommes-nous ? Cuisinez sans sel : recettes et astiuces

DIETETIQUE FACEBOOK

Sachez ce que vous mangez

Calculateur de calories

00Sel

Composition Florale

Qui est en ligne ?

Nous avons 70 invités en ligne

Accord Vins/mets

Habitat Ecologie

RETROUVONS LA FORME APRES LES FETES... Envoyer
Articles et brèves par thème
Écrit par Chantal Lamour Diététicienne   

Chocolats par ci, foie gras par là et encore un peu de champagne … Après les fêtes, plus question de monter sur la balance! Pour retrouver la forme comme la ligne, voici un petit programme, “légèreté et sérénité” dans notre assiette …

Faisons un “grand ménage” et rechargeons nos batteries pour débuter cette année en pleine forme!
Pour cela, 2 mots-clés “Eliminer” puis “Se ressourcer”.

 

Pour éliminer:

Il faut évacuer toutes les toxines et autres déchets qui se sont accumulés dans notre organisme avec tous les excès
des fêtes de fin d’année. Pour cela, une seule chose à savoir: Boire en grande quantité de l’eau, seule boisson
Lire la suite...indispensable à notre organisme.

En effet, pour évacuer tous les déchets, nos reins filtrent quotidiennement 150 litres d’eau. Il est donc recommandé de boire 1,5 à 2 litres d’eau par jour pour que ce “grand nettoyage” se fasse dans de bonnes conditions. Pensons aux tisanes, infusions, mais aussi aux bouillons de légumes.{mosimage}
Les fruits et les légumes, constitutés de 75 à 95 % d’eau participent aussi à cet apport hydrique. Pauvres en calories, ils ne surchargent pas notre organisme et apportent au contraire légèreté et vitalité.


Pour se ressourcer:

Après avoir purifier notre corps, il faut maintenant repartir sur de nouvelles résolutions alimentaires et choisir judicieusement ce que nous allons mettre dans nos assiettes:
- favorisons les aliments revitalisants, c’est à dire les fruits et les légumes: riches en vitamines et minéraux, ils nous aident à lutter contre la fatigue et la baisse de tonus;
- choisissons les aliments riches en “énergie”, les féculents: riches en glucides complexes, ils apportent l’énergie dont nous avons besoin pour affronter les longues journées d’hiver
- chassons les aliments “coup de pompe”: les sodas et sucreries, les graisses, l’alcool.
Donc mangeons moins et plus léger mais mangeons! Surtout ne sautons pas de repas et, n’entamons pas un régime draconien qui aggravera notre fatigue. Mangeons dans le calme, lentement et sans grignoter entre les repas!

La fête, c’est bon pour le moral. Mais pas question de ruiner sa forme et sa ligne!
Mise à jour le Lundi, 04 Janvier 2010 18:17
 

 

Copyright © Dietetique.com.fr - Tous droits réservés - Reproduction interdite - Mentions légales

moins de 5€_online_468x60_19

Sur Cinetv retrouvez toutes les bandes annonces vidéos des prochains films à sortir au cinéma

Bandes annonces cinéma HD – CinéTV

| More