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Manger davantage de fruits, c'est facile ! Envoyer
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Écrit par James Collier Diététicien   

Avec les compotes et les fruits au sirop, manger davantage de fruits devient plus facile!

« Au moins 5 fruits et légumes par jour », c’est facile avec les compotes et les fruits au sirop. Ils sont source de bienfaits, au même titre que les fruits frais. Ils sont en outre pratiques, délicieux et à portée de toutes les bourses. Disponibles toute l’année et tout au long de la journée, les compotes et les fruits au sirop sont un complément séduisant aux fruits frais et permettent de varier les plaisirs.

TOUS LES ATOUTS DES FRUITS, LA SIMPLICITÉ EN PLUS

Les compotes et les fruits au sirop, ce sont d’abord des fruits, sources de nutriments essentiels. Mais les fruits préparés sont aussi des aliments qui nous simplifient la vie. Ils sont :
- extrêmement variés et faciles à se procurer,
- commodes à stocker et à transporter,
- le plus souvent peu onéreux.
- aux qualités gustatives reconnues
Ces qualités font d’eux de véritables alliés santé, pratiques et délicieux, à consommer en toutes circonstances !

A TOUS LES REPAS ET POUR TOUTE LA FAMILLE

Manger davantage de fruits pour atteindre l’objectif des « au moins 5 fruits et légumes par jour » devient un jeu d’enfant grâce aux compotes et fruits au sirop :
- Dès le petit déjeuner :
En attaquant sa journée avec une compote pomme/pruneau ou des ananas en morceaux servis avec une portion de fromage blanc, Irène fait le plein d’énergie. Elle consomme ainsi presque deux portions de fruits.
- Aujourd’hui pas de cantine :
Zoé rentre déjeuner à la maison avec son frère Basile. Au menu, radis roses, poisson pané et purée de brocoli, un morceau de fromage et une portion de cocktail de fruits au sirop. Et voilà comment manger trois portions de fruits et légumes !
- Un encas nomade qui n’est pas réservé aux enfants :
Alexis enchaîne sa journée de travail avec quelques longueurs de piscine. Comme il veut profiter de sa séance de natation, il mange une coupelle de compote ou une coupelle de fruits au sirop avant de quitter le bureau. Il en a toujours dans son tiroir, cela lui donne un petit “coup de fouet”, et une bonne occasion de consommer une portion de fruits.
- Ce soir, chacun peut choisir son parfum ou sa texture :
Chez Diane, il y a trois enfants d’âges différents. Pour le dîner, après le gratin de macaroni
accompagné d’une salade verte, elle prévoit des compotes lisses pour les deux petits, des
morceaux d’ananas ou des fruits exotiques pour son ado et le papa.

Bilan pour tous : 2 portions de fruits et légumes consommés au cours du dîner.

Mise à jour le Samedi, 23 Août 2014 07:28
 

 

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